Ana Patiño-Osorio

24 ans
Colombie

Depuis 2019, Ana María Patiño-Osorio est membre du conseil de direction du prestigieux Deutscher Musikrat Dirigentenforum en Allemagne. En 2012, l’Université EAFIT de Medellin lui décerne une bourse d’études complète pour étudier dans la classe d’Alejandro Posada-Gómez, avec laquelle elle a travaillé en tant qu’assistante dans plusieurs projets en Colombie et en Amérique latine.

Ana a participé à des projets d’opéra tels que Die Zauberflöte et Carmen en Colombie et au Brésil. Elle a dirigé l’orchestre symphonique de l’Université EAFIT, l’orchestre philharmonique de Medellin et l’orchestre Iberacademy. Au cours de ses études, elle a travaillé avec Filharmonie Hradec Králové, Mannheim Kammerorchester, et Sofia Sinfonietta. Elle a également participé à des classes de maître avec Catherine Larssen, James Lowe, Larry Rachleff, Zsolt Nagy et Matthisas Pinstcher.

Dans le cadre de sa pratique académique, elle a participé au projet du Houston Symphony Orchestra et du Beethoven Symphony Cycle avec le maestro Andrés Orozco-Estrada. Orozco-Estrada l’a invitée en tant que chef assistant du Young Philharmonic de Colombie dans plusieurs programmes. Ana a participé au masterclass de Bernard Haitink au Festival de Lucerne et a interprété le concerto pour violon Szymanovsky n.1 avec le violoniste Roberto Gonzalez-Monjas.

Elle termine actuellement son master de direction avec Johannes Schlaefli à la Zürich University of the Arts.

Ana María Patiño-Osorio est née en 1995 à Medellin, en Colombie.

Rossini Cenerentola Ouverture

Mozart: Die Zauberflöte – récitatif Sprecher / Tamino

Bartók: Divertimento – 3ème mvt

Debussy : Prélude à L’après-midi d’un faune

Fabio Vacchi: Was Beethoven African? (création, œuvre imposée)

Alexandra Grimal : humus (création, œuvre imposée)

Bartók: Divertimento – 3ème mvt
Debussy : Prélude à L’après-midi d’un faune
Fabio Vacchi: Was Beethoven African? (création, œuvre imposée)